Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mariehelenechiocca.over-blog.com

Texte Articles - Impressions littéraires et artistiques en provenance d'une terre inconnue : le Bugey

Le Progrès, 23 septembre 2013 : Deux peintres, deux styles, deux enseignements

Publié le 20 Octobre 2013 par Marie-Hélène Chiocca in Peindre et dessiner dans le Valromey ( 01), Georges Leblé, Serge Marie

Depuis 18 ans, Georges Leblé à l’Atelier du Colombier, dans la Grande Rue, enseigne les règles académiques du dessin et initie à toutes les techniques des groupes d’enfants, d’ados et d’adultes, de 7 à 77 ans. Le succès est tel que Georges ouvre une nouvelle session le vendredi après-midi de 14 h 30 à16H30. Quelques places restent disponibles dans d’autres créneaux. Au 364, à quelques pas de là, Serge Marie guide ceux qui souhaitent s’essayer aux grands formats, dans un esprit libre. « J’aime bien l’acrylique car il faut travailler vite, quitte à superposer les couches et c’est ce qui rend le travail intéressant ». Les cours sont « à la carte » le mardi et le jeudi matin, ainsi que le mardi et mercredi après-midi.

Son atelier en rez-de-chaussée est accessible aux handicapés et Serge explique qu’il aime bien ce public « qui sait voir ce qu’il réussit au lieu de ce qui manque ». Les deux peintres enseignants travaillent en complémentarité et portent un projet commun : transformer la galerie de Serge Marie en lieu d’exposition permanente pour leurs œuvres et celle de la graveuse Petra Betram. L’association de l’Atelier du Colombier rebaptisée, gérera l’activité du lieu qui ouvrira au printemps aux artistes plasticiens qui souhaitent exposer et à diverses manifestations.

Contacts : Georges Leblé 04 79 87 25 08 – Serge Marie 06 77 79 90 13

Le Progrès, 23 septembre 2013 : Deux peintres, deux styles, deux enseignements
Dans l'atelier de Georges Leblé

Dans l'atelier de Georges Leblé

Commenter cet article