Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mariehelenechiocca.over-blog.com

Texte Articles - Impressions littéraires et artistiques en provenance d'une terre inconnue : le Bugey

Charlie : plein les yeux !

Publié le 11 Janvier 2015 par Marie-Hélène Chiocca in Charlie - Liberté - Egalité - Fraternité

Je n'étais pas à Paris le 7 janvier ni les jours qui ont suivi, ces jours où il était si important d'être ensemble, reliés les uns aux autres, présents les uns aux autres et à soi-même peut être surtout. J'étais dans le Valromey, loin de ces lieux qui continuent de m'être proches : Paris, Vincennes.

Mais, dans le silence et la paix du Valromey, quelque chose s'était aussi passé, on était, j'étais touchée. Et nous aussi avons eu besoin de nous rassembler, de nous relier, d'échanger. Et partout, à Belley, à Champagne, comme à Lyon, à Marseille ou à Paris, nous avons expérimenté une profonde unité en nous rassemblant.

Et c'est incroyable et bien d'avoir expérimenté cela, de savoir que trois millions de personnes ont expérimenté le silence, la paix, la dignité, le partage et l'unité autour des valeurs qui les fondent.

Et tout aussi soudain, ici, un rayon de soleil a accompagné ces moments : sur la route vers Champagne samedi matin, et samedi après-midi, où le soleil était éblouissant sur la Place des Terreaux. La lumière comme un signe dans des moments dont il faudra garder la mémoire et la force pour l'avenir qui vient.

Tout au long de la journée, un soleil perçant en compagnon de route.
Tout au long de la journée, un soleil perçant en compagnon de route.

Tout au long de la journée, un soleil perçant en compagnon de route.

Commenter cet article