Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mariehelenechiocca.over-blog.com

Impressions d'écrivain au coeur de la France profonde... en résonance avec le monde

Aqua Végétale - Tableaux et aikus.

Publié le 23 Novembre 2023 par Marie-Hélène Chiocca in Corinne Foucouin, Aïkus

Une amie, je pense pouvoir l'appeler ainsi quand le mot âme souffle dans le mot "amie"... m'a dit avoir été particulièrement touchée par les aïkus qui accompagnent les tableaux de mon autre amie Corinne Foucoin.

 Je suis entrée dans sa peinture, les mots se sont mariés avec ses toiles. J'ai décidé d'en publier plusieurs.

Corinne expose au Centre d'Art Jean-Pierre Jouffroy à Bonneuil - 94 -jusqu'au 6 janvier 2024. 

ATTIRANCE.

ATTIRANCE.

Le feu couve dans le bleu de mes eaux

A peine si elles peuvent le contenir.

AQUA

AQUA

L’eau s’est perdue dans la transparence des troncs

J’y vois encore la lune

En reflet

A L'UNISSON

A L'UNISSON

Dans la profondeur du Bleu

Le Rouge accroche la lumière

Et l’Or se met à vibrer.

ART AQUATIQUE

ART AQUATIQUE

Je ne sais pas si c’était la mer

ou le sable sous la vague

mais quelque chose m’est apparu.

C’était  beau

comme des fleurs.

DANS LA CRIQUE

DANS LA CRIQUE

Après la glaise,

Un glacis de lumière.

Commenter cet article